Syndicat national de l'édition

Qui sommes-nous ?

La commission Livre audio du SNE

Créée en 2015, la commission Livre audio est composée d’une quinzaine de membres.

Elle s’attache à promouvoir le livre audio auprès des prescripteurs : libraires, bibliothécaires, journalistes, grand public adulte et jeunesse, ainsi qu’auprès des enseignants et des institutions culturelles et à en expliquer les usages et le potentiel à l’heure du numérique et d’une gestion nouvelle du temps et des loisirs.

Elle permet également aux éditeurs de livre audio de développer des projets communs et de peser auprès des partenaires institutionnels pour redécouvrir l’expérience de lecture orale et favoriser la reconnaissance de cette forme d’édition. Elle publie des études sur le secteur et organise des événements.

La commission Livre audio est présidée depuis mars 2019 par Valérie Lévy-Soussan (Audiolib).

Qu’est ce que « Lire ça s’écoute ! » ?

« Lire ça s’écoute ! » regroupe sous une même bannière l’ensemble des actions de la commission Livre audio du Syndicat national de l’édition.

Ce site internet est une de leur initiatives. Il a vocation a être un espace de référence sur le livre audio, et propose un catalogue non-marchand et multi-éditeurs des ouvrages publiés par les maisons d’édition membres de la commission. 

Comment le catalogue du site est-il alimenté ?

Pour disposer de la totalité des références disponibles, les éditeurs de la commission Livre audio du SNE travaillent avec Dilicom, fournisseur des nouvelles notices des publications (fonds et nouveautés). La sélection est établie par les éditeurs, classée par thèmes, supports et types de publics. 

Ces ouvrages doivent correspondre aux critères élaborés pour ce catalogue, destinés à un large public, adulte et jeunesse, à l’exclusion des ouvrages professionnels, scolaires ou universitaires. Les notices ainsi sélectionnées sont mises en ligne mensuellement.

Note aux éditeurs : vous avez la possibilité de modifier ou de demander la suppression des notices, si vous le souhaitez.

Comment adhérer à la commission Livre audio du SNE ?

Il convient d’être en tout premier lieu adhérent au Syndicat national de l’édition. Par la suite, vous pouvez faire la demande au chargé de mission de la commission ou via votre espace adhérent

 

fermer

Partager par email

fermer

S'identifier

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit?

Vous êtes adhérent au SNE, demandez vos codes d'accès.

Vous êtes éditeur et vous souhaitez adhérer au SNE.

fermer
fermer

S'inscrire à cet événement.

fermer

Gérer mes inscriptions aux groupes & commissions du SNE

Désolé. Vous devez être connecté pour accéder à ce formulaire.

fermer

Modifier votre mot de passe

fermer

Dépublication d'une offre d'emploi

fermer

Suppression d'une offre d'emploi

fermer

Souscrire aux newsletters suivantes